Canyoning

Le canyoning c’est quoi ?

Même si pour certains cela paraît évident, beaucoup de gens font l’amalgame entre le canyoning, le rafting ou encore le kayak.

Non il n’y aura pas de bateau ! Le canyoning est une activité issue de la spéléologie qui consiste à descendre une gorge étroite ou canyon, équipé d’une combinaison néoprène, d’un baudrier, casque et corde selon le type de canyon.

Durant la descente, nous avons donc affaire à divers types d’obstacles. Il s’agit de cascades de différentes hauteurs et profondeurs, que nous pourrons sauter, descendre en toboggan ou en rappel avec une corde (pour les canyons plus techniques – cf perfectionnement).

La descente va donc alterner des parties de marche, nage, sauts et toboggans pour les canyons d’initiation, aussi appelés « randonnées aquatique » (les sauts ne sont pas obligatoires et souvent contournables).

Pour les canyons plus sportifs la descente en rappel sur corde sera obligatoire (à noter pour les personnes ayant le vertige), les sauts peuvent être également plus techniques.

A vous de choisir le type de canyon qui vous convient :

 

Réservations   au  06.52.89.13.58  ou Contactez-nous